Séjours et sorties

Séjours-répit pour les Aidants Familiaux seuls, en présence de professionnels de Santé et avec prise en charge de leur suppléance auprès de la personne aidée au domicile ou par accueil temporaire en structure adaptée.

Séjours de vacances partagées pour Aidants & Aidés, dans des centres adaptés à l’accueil de personnes en situation de handicap, en présence de professionnels de Santé, des Sciences humaines et/ou de l’Éducation.

2013

Séjour de vacances partagées en Charente Maritime du 30 SEPTEMBRE au 04 OCTOBRE

2013

Séjour répit des aidants à la Fontaine Lupin qui a eu lieu du 15 au 18 AVRIL 2013

2018

Séjour aidants'aidés au château de Moulerens à Gradignan (33) du 30 avril au 04 mai 20

Témoignage d'une aidante, suite au séjour vacances partagées à Leyme en septembre 2012

Il y a des jours où il nous semble que tout va mal, le moral en berne, les larmes, les souvenirs bons ou mauvais nous font fondre dans le désespoir et parfois même dans le bonheur. Tout ceci pour vous dire que l’association LE CASA, les bénévoles, les salariés, les gens de bonne volonté qui eux aussi sont touchés par la maladie, le handicap, le stress, trouvent quand même la joie, le courage, le bonheur et l’espérance de donner aux autres et de partager tout ce qui est à dire; et nous faire oublier tout ça, et regarder au-delà de notre petit « moi ». Le partage est en soi, et en cette semaine de partage, d’écoute, de sourires nous avons appris que sans l’autre, nous sommes nus. On a tous besoin des autres. Cela nous a fait sortir de notre isolement, de notre « moi » et nous a permis de voir qu’il y a plus malheureux que « soi ».

Merci à tous.