Formations et Ateliers

PRÉVENTION & ANIMATIONS

L’infirmière coordinatrice assure, par un suivi individuel, la prévention des risques sanitaires des Aidants familiaux, en privilégiant la dimension humaine, la détection des besoins, l’orientation éventuelle des membres des familles vers des professionnels compétents et  assure un accompagnement vers la bien traitance mutuelle.

Avec le concours de bénévoles, le collectif propose, par ailleurs la participation à des ateliers conviviaux reconstructifs variés, destinés à rompre l’isolement social et permettre une expression créative et libératrice. Ces temps créatifs permettent aux aidants familiaux de retrouver a personne aidée plus sereinement et avec plus d’efficacité.

ATELIERS re-créatifs

Cuisine, Dessin, Écriture, photographie numérique, informatique, sorties nature et culturelles, sophrologie, approche de l’haptonomie…

LE CASA est à l'écoute des demandes de ses adhérents pour organiser la mise en place de toute autre

Paroles d'auteur

Auteur : Dominique DUPUY, danseur-chorégraphe de 90 ans, qui continue à danser, créer et donner des cours de danse.

« J’ai un âge comme mon corps, ma vie et mes activités le transforment. »

« Dans le « Vieillissage », il y a le mot « sage », plus créatif que le vieillissement, il y a toujours du possible et des opportunités de repétrir les possibilités de la Vie, de transmettre et de partager avec les autres. »

« Même âgé ou handicapé, on peut toujours chercher à « travailler » selon son humeur du jour pour toujours rester en chemin. »